Des contes et des hommes

Petites graines

Les rêves… Certains nous disent qu’ils permettent à notre inconscient de s’exprimer, d’autres que c’est un moyen d’essayer de rétablir notre équilibre psychologique. On parle de rêve d’avertissement, ou de cauchemar, ou encore de rêve prémonitoire ! Qu’en est-il de celui-ci ? Que nous apprend-il ?

C’est la nuit, un homme rêve. Dans son rêve, il entre dans un magasin. Tout y est blanc et lumineux. Les étagères sont immaculées et…Vides ! L’homme fait le tour du magasin, mais ne trouve rien,… Aucun article.

Derrière le comptoir, un ange !

L’homme s’en approche et lui demande :
« Que vendez-vous exactement ? J’ai eu beau regarder, je n’ai rien vu ! »

L’ange lui répond : « Nous vendons absolument tout ce que vous pouvez désirer. »

L’homme prend le temps de la réflexion…Puis se met à énumérer ses souhaits : « Je voudrais que les êtres humains s’aiment et se respectent, qu’il n’y ait plus de guerres, ni de famines, que plus personne n’ai de conditions de vie difficiles, que l’on puisse vivre dans la paix et l’harmonie…

L’ange l’interrompt : « Je suis désolé, je me suis mal exprimé. Nous ne vendons que les graines. Ensuite, c’est à vous de les planter, de les arroser, d’en prendre soin afin d’obtenir, ou non, de beaux fruits ! »

Print Friendly